coronavirus img

LE PRESIDENT DE TRANSPARENCY INTERNATIONAL-CAMEROON FÉLICITE LA CHAMBRE DES COMPTES

C’était à l’occasion de la publication du troisième audit commis par la chambre des comptes sur la gestion des fonds Covid en mars 2023. 

Le Fonds Spécial de Solidarité Nationale pour la Lutte contre le Coronavirus et ses Répercussions Economiques et Sociales avait été doté de 180 milliards de francs CFA pour faire face à la pandémie en 2020. En raison de plusieurs soupçons de mauvaise gestion desdits fonds, le Gouvernement camerounais a mis en place une Task force pour réaliser un audit. l’audit a révélé plusieurs manquements notamment : les détournements, les malversations, les surfacturations, les fraudes pour ne citer que ceux là. Pour l’exercice 2021, la chambre des comptes a commis un troisième audit qui a également démontré des fautes de gestion similaires que  l’exercice 2020.

Le Président de TI-C Me Njoh Manga Bell Henri s’exprime sur le sujet cliquez sur le lien pour en savoir plus https://www.rfi.fr/fr/afrique/20230411-cameroun-un-troisi%C3%A8me-rapport-officiel-%C3%A9pingle-la-gestion-du-fonds-covid

 

Tags: No tags

Comments are closed.