A la suite de l’atelier de brainstorming qui s’est tenu au mois d’avril 2023 dans le cadre de la conception de l’étude « La Corruption et les Droits Fonciers des peuples Autochtones et femmes au Cameroun », dont l’objectif était de collecter les expériences et les opinions des parties prenantes sur la corruption en matière foncière et l’impact de celle-ci sur les droits des peuples autochtones et les femmes, Transparency International-Cameroon (TI-C) a organisé un atelier de restitution vendredi 09 juin 2023 à Yaoundé. Il était question de présenter aux participants le document final pour relecture et consolidation.
LES PARTICIPANTS
Étaient présents à cet atelier
Les institutions étatiques (Ministère des Affaires Sociales, Ministère du Domaine du Cadastre et des Affaires Foncières),la consultante, les juristes, les Osc (FODER), et TI-C.
A) POINT A L’ORDRE DU JOUR
Un seul point était inscrit à l’ordre du jour
- La relecture et la consolidation du document final
Après la présentation des participants, la consultante a entrepris de lire l’étude et au fur et à mesure, les participants apportaient des modifications.
Pendant plusieurs heures, les participants ont passé au peigne fin le document; au terme de l’exercice, quelques suggestions ont été faites pour enrichir davantage le document avant la programmation de l’atelier de présentation.